Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trésors dans la nuit

L'exploration en forêt

6 Avril 2016, 16:00pm

Publié par Chercheur d'or

L'exploration en forêt

Une simple balade en forêt peut parfois donner lieu à de belles trouvailles, il suffit d'ouvrir l'oeil, et le bon !

Pour cela en revanche, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. En Ile-De-France comme partout dans le pays, existent de très nombreuses forêts régionales et domaniales. Si les premières sont publiques et ouvertes à tous, les secondes en revanche sont privées et appartiennent à l'Etat.

Pourtant, les forêts régionales recèlent certains petits trésors que l'on peut trouver à l'aide d'un détecteur de métaux, ou plus simplement encore en sillonnant la forêt hors des chemins. On peut ainsi tomber sur des cabanes de chasseurs abandonnées ou bien sur des anciennes masures perdues. Si la plupart du temps beaucoup de monde seront passés avant vous, on peut tout de même faire des jolies trouvailles avec un peu de chance.

Il y a peu, à l'occasion d'une randonnée avec un ami, nous sommes tombés sur une cabane à l'abandon. A l'intérieur, la moissisure rongeait le sol en bois et des toiles d'araignées pendaient de tous côtés. Il y avait également des meubles pourris et des malles rouillées. On y trouva de tout : vieux couverts, briquets, livres abîmés ou encore des disques CD de musique.

Dans un de ces meubles je trouva une paire de jumelle qui me semblait assez ancienne. Je me suis dit alors qu'il serait bête de partir de cet endroit sans rien emmener. Grand bien m'en a pris puisqu'après quelques recherches sur internet, il semblerait que ces jumelles datent de la 1ère guerre mondiale, ou en tout cas du début du 20e siècle.

Géniale ces balades en forêts !

La paire de jumelle en question :

L'exploration en forêt
Commenter cet article